Le groupe

Quatuor rock né à Saint-Etienne en 2012, 21 Grammes nous plonge dans un univers introspectif, une réflexion sur la condition de l’homme, sur son rapport au monde et sur la place qu’il occupe dans la grande comédie (tragédie ?) humaine. Tendu et posé sur le fil du rasoir, le rock du quartet va droit à l’essentiel, mettant ses influences du rock alternatif des 90’s et du mouvement punk-rock au service de la mélodie et d’un songwriting écorché vif.

21 GRAMMES

 

Dès le printemps 2012, 21 Grammes enregistre avec les moyens du bord une démo qui lui permet de trouver des dates de concerts en Rhône-Alpes mais aussi de s’exporter en dehors de la région. Cette première année est celle de la mise en place d’un répertoire et voit le groupe faire ses premières armes sur scène.

L’année 2013 s’annonce comme une étape importante dans le développement de 21 Grammes qui multiplie les concerts et remporte le Tremplin Musikenscene organisé par l’association lyonnaise du même nom. 21 Grammes est également sélectionné pour participer aux Bold Sessions, dispositif géré par la smac Le Fil à Saint-Etienne et qui lui permet de travailler son set en studio encadré par des professionnels. Nos 4 musiciens enregistrent également au JFX Studio à Lyon leur premier EP 5 titres intitulé « La pesée des âmes » et s’emploient à le défendre sur scène avec détermination et sincérité.

21 Grammes continue sur sa lancée en 2014, enchaîne les prestations, trouvant chaque jour un peu plus ses marques sur scène, et rencontre un public séduit par cette énergie rock qui nous porte à croire que chaque concert sera le dernier … Sur scène, 21 Grammes met les compteurs dans le rouge et ne calcule plus !! Les professionnels ne restent eux non plus pas insensibles aux performances scéniques du groupe qui remporte les tremplins « Gherkin’Zik » et  « Un été côté Saône ». Cerise sur le gâteau, la famille 21 Grammes s’agrandit avec l’arrivée d’un technicien son qui les accompagne en live et en studio … quoi de mieux pour préparer l’enregistrement d’un nouveau disque prévu pour l’année suivante ?

Début 2015, le groupe enregistre au DLM Studio en Haute-Loire son second EP qu’il intitule « Obsolescence programmée ». Ce nouvel opus au titre explicite n’est pourtant en rien synonyme d’épilogue, bien au contraire puisque 21 Grammes poursuit sur sa lancée en 2016 et produit un nouvel EP baptisé « Le Jeu des planètes ».

21 Grammes poursuit sa route, écume les salles à la rencontre du public et surtout prend son pied sur scène … Attention show devant !!!

21 GRAMMES c’est :

Guillaume Hzt : chant, guitare
Steph : basse, chœurs
Nico : guitare, chœurs
Tristan : batterie, chœurs
Milhouse : son

converses 21Grammes

DISCOGRAPHIE

« Le Jeu des Planètes » EP 5 titres (Kihobs Prod / 2016) 

Tracklist : Avec le temps / Le Jeu des Planètes / Dans le miroir / Aaah / Les ogres

lejeudesplanetes

 

 

 

 

 

 

 

« Obsolescence programmée » EP 6 titres (Kihobs Prod / 2015) 

Tracklist : La lumière / Morphée / Chronique de la fin / En silence / Dans le vent / Aujourd’hui c’est dimanche

1ERE CODE BARRE

« La pesée des âmes » EP 5 titres (Kihobs Prod / 2013)

Tracklist : Icare / Nos barricades / Papier-peint / Tempus Fugit / La pesée des âmes

21 GRAMMES - Pochette La pesée des âmes

Compilation « Mine de Rock #1 » (Kihobs Prod /2016)

Titre « en silence » (extrait du EP « Obsolescence porgrammée »)

1ERE CODE BARRE